/!\ Cette série a pour but de conclure l’histoire de Pokémon Origins, et devrait être lue uniquement après avoir fini les 5 Chapitres disponibles dans le fan game ainsi que les autres fictions de notre site web.
Épisode 1 : Le dernier héritier du désert
Alors que le soleil commençait à décliner à l’horizon, Cyrio s’arrêta quelques instants pour reprendre son souffle. Ces derniers jours avaient été extrêmement éprouvants. Avec ses compagnons, les Combattants de l’Ombre, il avait traversé le Désert du Désespoir, faisant face à la chaleur et à la soif, et avait enfin gravi le volcan qui trônait aux confins de cette terre désolée. En chemin, ils avaient dû affronter nombre de fidèles du Feu, de plus en plus présents dans la région, et c’est un véritable blocus que leur Confrérie avait organisé sur le volcan.
Les Combattants de l’Ombre avaient en effet appris que le Capitaine Cinead de la Confrérie du Feu avait mis la main sur la relique permettant d’entrer en communication avec Entei. Cet objet qui avait déchaîné tant de passions et causé tant de victimes avait finalement été découvert dans des ruines enfouies sous le sable du désert.
La Confrérie du Feu avait misé sur la présence d’Entei aux abords du volcan, et c’est à son sommet que le Capitaine s’était posté pour appeler cet être légendaire à l’aide de la relique.
Après une ascension périlleuse, Cyrio était enfin parvenu face à son adversaire. Une fois de plus, ses alliés avaient tout fait pour le soutenir, et ils étaient certainement encore en train de combattre les hordes de fidèles sur les pentes du volcan.
Devant Cyrio s’étendait un immense lac. Le volcan était en effet éteint depuis bien longtemps, et son cratère abritait une immense masse d’eau. Mais le jeune aventurier en quête de justice n’était pas là pour admirer le paysage. Il remarqua bien vite un homme qui se tenait au bord du lac, les bras levés vers le ciel. Il brandissait un objet sculpté… une relique.
Cyrio regarda prudemment autour de lui avant de s’approcher. Aucun fidèle ne semblait rôder dans les parages, le Capitaine était seul. L’homme avait de longs cheveux roux et une musculature impressionnante. En entendant quelqu’un approcher, il se retourna et aperçut Cyrio.
— Ainsi, tu es parvenu jusqu’ici… lança le Capitaine avec défiance. Vous autres rebelles êtes d’une ténacité exaspérante.
Il lança à Cyrio un regard brûlant de détermination et de fureur, puis continua :
— Ce piège que vous nous avez tendu sur l’île d’Embrage était d’une lâcheté incommensurable. Pousser l’un de vos membres à se faire exploser… Seule la pire vermine pourrait imaginer un tel plan.
— Celui qui a fait ça n’était pas l’un des nôtres, protesta Cyrio, mais on s’évertue tellement à clamer notre innocence que je conclus que ça vous arrange de penser que nous sommes responsables.
— Tss, tss… Quelle que soit l’étiquette qu’elle s’attache, la vermine reste de la vermine. Notre bon Général Ignacio est heureusement un homme prudent. Il soupçonnait un piège et n’a ainsi envoyé que deux Lieutenants sur cette misérable île. Grâce à cette précaution, c’est « juste » un Lieutenant qui est mort.
Cyrio serra les poings devant ce manque de considération pour les vies humaines, il s’apprêtait à répondre quelque chose, mais Cinead le coupa.
— Les étoiles se sont alignées pour qu’aujourd’hui soit mon jour de gloire. Le Général est pris par d’autres tâches, et c’est à moi de mener à bien cet objectif si important pour notre Confrérie.
Cyrio s’empara d’une Pokéball à sa ceinture, il se tenait déjà prêt pour une confrontation.
— Inutile de t’épuiser, soupira l’officier. Je n’ai pas l’intention de t’affronter. Tu arrives trop tard.
En effet, la relique était déjà en train de briller, elle semblait avoir réagi à quelque chose. Cinead se retourna vers le lac et se mit à hurler :
— Je sais que tu es là, Entei ! Ce volcan est endormi depuis trop longtemps, tout comme ta puissance ! Il est temps de les laisser éclater !
Le sol se mit alors à trembler violemment. Des pitons rocheux se soulevaient tandis que des crevasses se formaient en un instant. Cyrio manqua de trébucher et il s’accrocha à une solide paroi rocheuse pour garder l’équilibre.
L’eau du lac se mit soudainement à bouillonner, comme si elle était prête à exploser. C’est alors que des bruits de détonations se firent entendre partout sur les pentes du volcan. Du magma remontait des profondeurs et faisait surface dans un spectacle terrifiant. Partout, des gerbes de lave surgissaient avec une violence inouïe.
Une nouvelle crevasse s’ouvrit juste derrière Cyrio, et il entendait déjà le magma s’agiter au fond de ce gouffre béant. Il se retourna de nouveau pour vérifier où étaient le Capitaine et sa relique, mais il réalisa que l’officier avait appelé l’un de ses Pokémons, un Drattak qui volait à toute allure vers lui. Cinead se mit à hurler avec un air sinistre et narquois :
— Je ne compte pas t’affronter… mais deux précautions valent mieux qu’une ! Drattak, lance « Ultralaser » !
Cyrio comprit que le Capitaine du Feu avait complètement renoncé à tout code d’honneur et qu’il essayait d’attenter à sa vie. Malheureusement, piégé entre les crevasses de lave, il n’avait nulle part où aller. Il ne put que tenter une roulade désespérée sur le côté pour éviter la puissante attaque, mais il fut projeté par l’onde de choc de l’explosion. Alors qu’il s’apprêtait à finir au fond d’une crevasse de lave, il eut tout juste le temps de lancer la Pokéball dont il s’était emparé. C’est son Ptéra qui en sortit, et qui eut le réflexe de s’agripper aux épaules de son dresseur pour le porter dans les airs.
Désormais transporté par son Pokémon volant, Cyrio reprit de l’altitude jusqu’à avoir une vue d’ensemble sur le cratère du volcan. Les gerbes de lave continuaient à surgir, et le jeune homme ne put s’empêcher de se demander comment ses compagnons allaient s’en sortir.
Mais c’est de son propre sort dont il devait avant tout se préoccuper, car déjà, Drattak se dirigeait vers lui et son Ptéra à une vitesse effrayante. Il n’avait pris que quelques instants pour récupérer de l’attaque « Ultralaser » et se tenait déjà prêt à enchaîner.
— Fais-moi descendre ce misérable vermisseau ! hurla Cinead. Attaque « Crocs Feu ».
Ptéra évita l’assaut de justesse en se laissant tomber au dernier moment, puis il reprit de l’altitude, toujours en agrippant solidement les épaules de son dresseur. Drattak effectua un demi-tour acrobatique et se préparait déjà à fondre de nouveau sur ses adversaires avec ses crocs enflammés.
— Prépare-toi à riposter… murmura Cyrio à son Pokémon. Esquive au dernier moment et montre-lui ton attaque « Pouvoir Antique ».
Ptéra serrait les dents, il semblait avoir des difficultés à gérer à la fois un combat et la sécurité de son dresseur, mais il se montra courageux et attendit que son adversaire approche. Alors que les crocs de Drattak s’apprêtaient à le toucher, Ptéra effectua une pirouette latérale et se retrouva sur le flanc de son assaillant. Il ne se fit pas prier davantage et lança son attaque « Pouvoir Antique » en projetant une volée de pierres sur son ennemi.
Drattak chuta lourdement au sol, projetant un nuage de cendre volcanique.
— Incapable ! s’emporta le Capitaine du Feu. Relève-toi immédiatement ! Ce n’est pas ce misérable Ptéra qui va surpasser ton agilité dans les airs !
Drattak se releva en grimaçant et s’élança de nouveau dans les airs. Après quelques hésitations, il fonça une nouvelle fois sur Cyrio et Ptéra en montrant ses crocs terrifiants.
— Il en redemande, Ptéra ! lança Cyrio avec concentration. On recommence !
Ptéra effectua une nouvelle acrobatie in extremis pour se placer sous le ventre de son adversaire, mais ce dernier réagit aussitôt en le frappant d’un violent coup de griffe.
— Pauvres imbéciles ! se gaussa Cinead. On ne se laisse pas avoir deux fois ! C’est une attaque « Dracogriffe » qu’il préparait !
Cette fois, c’est Ptéra qui chuta lourdement au sol. Il essaya de protéger son dresseur dans la chute, mais lui subit en revanche de lourds dégâts. Étendu sur le dos, Ptéra semblait avoir encaissé un choc violent, et il peinait à se relever. Cyrio avait évité de se blesser, mais ses Pokéballs avaient été projetées à quelques mètres. Il eut à peine le temps de relever la tête qu’il vit Drattak fondre sur lui en préparant un nouvel « Ultralaser ». Cyrio sentit son corps se raidir, son voyage ne pouvait pas s’arrêter comme ça.
À cet instant, une lueur intense apparut dans le ciel du soir. Alors que le soleil était déjà bas, c’était un nouvel astre qui semblait traverser la voûte céleste. Cyrio eut à peine le temps de réaliser ce qu’il se passait que cette vive lumière avait déjà frappé Drattak, provoquant une explosion au-dessus du cratère. Le Pokémon Dragon chuta de nouveau, cette fois sévèrement touché.
— Mais que se passe-t-il ?! hurla l’officier du Feu.
Cyrio n’en croyait pas ses yeux. Cette lueur salvatrice était en fait un Pokémon qu’il n’avait jamais vu. Un majestueux Pokémon volant, doté d’un plumage écarlate nimbé de flammes. Mais le plus incroyable était qu’il portait quelqu’un sur son dos.
Malgré sa surprise, Cyrio parvint rapidement à reconnaître l’homme masqué aux cheveux rouges qu’il avait rencontré plusieurs fois au cours de son voyage. Il se tenait sur le dos de cet impressionnant Pokémon, semblant indifférent aux flammes qui l’entouraient. Les yeux de cet homme mystérieux étaient rivés sur le Capitaine du Feu et son Drattak. Ce dernier se relevait avec difficulté.
— La vermine se multiplie ! vociféra Cinead en laissant éclater sa rage. Mais peu importe ! Finis-moi ce combat aérien, Drattak ! Moi, je m’occupe de…
Avant même que l’officier n’ait pu finir sa phrase, Cyrio entendit l’homme masqué prononcer ces mots :
— Flambusard, attaque « Rapace ».
Alors que Drattak n’avait même pas redécollé, le Pokémon volant fonça vers le sol à une vitesse prodigieuse. Les flammes qui l’entouraient semblaient gagner en intensité à chaque instant. Flambusard rasait le sol vers son adversaire, et l’homme masqué sauta au dernier moment avant de se réceptionner avec souplesse.
Flambusard frappa Drattak dans un impact d’une puissance prodigieuse. Cyrio n’avait jamais vu une telle attaque « Rapace ». Le Capitaine, qui se trouvait juste derrière son Pokémon, fut projeté en arrière et lâcha sa précieuse relique. Il s’écrasa violemment contre une paroi rocheuse et s’effondra en hurlant de douleur.
Cyrio était séparé de la scène du combat par plusieurs crevasses de lave qui n’avaient cessé de surgir, et il préféra ne pas attirer l’attention sur lui en attendant que Ptéra se remette. Il n’avait pas oublié comment cet homme masqué s’en était pris à Clive sur l’île d’Embrage, et il ne savait pas ce qu’il pouvait attendre de lui.
Tout comme Drattak qui était totalement hors de combat, le Capitaine semblait incapable de se relever. Il rampait péniblement sur le sol rocailleux en poussant de terribles gémissements de douleur. Le seul objectif qui semblait l’obséder était de remettre la main sur sa relique.
Il finit par s’en rapprocher et tendit le bras droit pour s’en emparer, mais l’homme masqué s’interposa aussitôt et lui écrasa le poignet avec son pied.
— Aaaargh… souffla le Capitaine. Misérable… Laisse-moi… cet artéfact sacré. Tu ne saurais… rien en faire.
— Détrompe-toi, répondit l’homme mystérieux avec un calme à glacer le sang. Je sais parfaitement ce que je vais en faire.
Il s’empara alors de Cinead par le col et le redressa violemment. Malgré la stature imposante du Capitaine, l’homme en noir parvenait à le porter à bout de bras. Portant sa victime agonisante, il se dirigea lentement vers une crevasse de lave qui s’était formée derrière lui.
— Urgh… hoqueta l’officier. Tu ne vas quand même pas…
Le regard du Capitaine changea soudainement quand il comprit que rien ne pouvait faire plier la volonté de celui qu’il avait en face de lui. Ses gémissements se muèrent en cris de terreur et de supplication.
— A… Arrête ! Je t’en supplie ! Pitié !
L’homme aux cheveux rouges s’arrêta au bord de la crevasse de lave et regarda Cinead droit dans les yeux avant de lui répondre :
— La pitié ? On n’apprend pas ça, dans la Confrérie du Feu.
Il lâcha alors l’officier désespéré qui chuta au fond de la crevasse en poussant un dernier hurlement de terreur.
Cyrio observa avec horreur l’homme s’enfoncer dans le magma en gémissant. Il eut un instant l’impression que le volcan s’animait et qu’il apercevait des pattes et des dents engloutir le malheureux.
Indifférent à la misère de son adversaire, l’homme mystérieux se dirigea calmement vers la relique et la ramassa. Flambusard se tenait près de lui, attendant calmement la suite des évènements. Personne ne semblait se soucier de Cyrio et de son Ptéra. Le jeune homme était tétanisé par ce qu’il venait de voir et n’osait pas interpeller l’homme en noir.
L’inconnu se tourna vers le cratère du volcan, toujours rempli d’un lac qui ne cessait de bouillonner, et il déclara calmement :
— Montre-toi, Entei. Je sais que tu es là.
Cyrio se retourna vers l’autre côté du cratère, et se rendit compte qu’un imposant Pokémon trônait sur un promontoire rocheux, sur l’autre rive du lac. Il semblait observer la situation sans esquisser le moindre mouvement. Mais lorsque l’homme mystérieux s’adressa à lui, il s’élança par-dessus le lac d’un bond prodigieux, et atterrit juste devant lui.
Cyrio était ébahi devant la puissance et la dignité dégagées par Entei. Il était sans aucun doute aussi impressionnant que Suicune et Raikou.
Le mystérieux personnage tenait la relique de sa main droite, et posa sa main gauche sur le front d’Entei. Ce dernier ne broncha pas et le fixa avec un regard calme et déterminé.
— Je suis le dernier héritier du peuple du désert, déclara l’homme aux cheveux rouges. Nous vivions pour t’honorer et te protéger, mais nous avons été décimés par la cupidité et l’ambition de cette Confrérie.
Cyrio ne savait pas s’il devait croire ce qu’il entendait. On lui avait bien dit que le peuple du désert vénérait Entei, mais il était censé avoir totalement disparu. Comment faire confiance à cet homme ? Entei, lui ne semblait rien remettre en doute, il écoutait religieusement.
— Cette relique avait pour but de communiquer avec toi, Entei. Pas de te contrôler. On est pareils, toi et moi. On suit notre volonté, et nul ne peut nous contraindre.
La scène devint de plus en plus étrange lorsque l’inconnu décida de jeter la relique dans une crevasse de lave. L’artéfact antique sombra lentement dans le magma jusqu’à totalement disparaître.
— Cet objet a rempli sa fonction, affirma-t-il. J’ai pu entrer en communication avec toi. Tu connais la nature de la colère qui m’anime, et je sens que tu la partages.
L’homme en noir sortit alors une Hyper Ball de sa poche et la plaça délicatement contre le front d’Entei. Ce dernier ne bougea pas, et la Ball s’ouvrit en l’aspirant à l’intérieur. Elle fut à peine animée de quelques tressaillements, et s’arrêta aussitôt de bouger.
Le volcan sembla soudainement apaisé, et l’eau du lac cessa brusquement de bouillonner. En quelques instants, la lave qui affleurait un peu partout disparut, comme aspirée dans les entrailles de la Terre. Il ne resta bientôt de cette scène que les balafres à la surface de la roche.
L’inconnu se retourna sans rien dire et se dirigea vers son Flambusard. Dépassé par le cours des évènements, Cyrio n’avait pas pu intervenir, mais il refusait de rester spectateur plus longtemps. Sa mission était d’empêcher la Confrérie du Feu de s’emparer de la puissance d’Entei, alors était-ce une réussite ou un échec ? Il se décida à interpeller cet homme :
— Attends un peu ! lança-t-il. Tu ne vas pas partir comme ça ! Qu’est-ce que tu comptes faire d’Entei ?
L’homme en noir se tourna lentement vers Cyrio, et son seul œil visible afficha un regard à glacer le sang.
— Nous allons unir nos forces, déclara-t-il. Plus personne ne m’empêchera d’atteindre mes objectifs.
— Et quels sont tes objectifs ? répliqua Cyrio sans se laisser impressionner.
L’homme mystérieux sembla se perdre dans ses pensées un instant. Il saisit son bras couvert de tissu noir et répondit :
— C’est une question que je me pose sans cesse à ton sujet, Cyrio. Quels sont tes objectifs ?
Cyrio sembla déstabilisé par cette question, et l’inconnu continua :
— J’ai essayé de comprendre ce qui t’animait, ce qui t’avait conduit à agir comme tu l’as fait et à arriver jusqu’ici… Mais c’est peine perdue, je ne te comprends pas…
L’homme en noir enfourcha alors son Flambusard qui s’apprêtait déjà à repartir. Cyrio voulut l’en empêcher, mais Ptéra peinait encore à se relever, et il n’avait aucun moyen de traverser les crevasses qui le séparaient de l’inconnu aux cheveux rouges. Il tenta de l’interpeller une dernière fois :
— Pourquoi parles-tu sans cesse par énigme ?! Pourquoi tu me sauves, et ensuite tu t’en prends à mes alliés ?! Qu’est-ce que tu cherches ?!
Cyrio avait laissé éclater toute sa rage et sa frustration dans ses paroles. Sa rage d’avoir perdu un précieux compagnon, et sa frustration d’être toujours incapable de se remémorer une grande partie de son passé. L’homme en noir lança un dernier regard à Cyrio et répondit :
— Cesse de te cacher derrière ta prétendue amnésie. Tu devras tôt ou tard assumer les conséquences de tes actes.
Flambusard déploya alors ses ailes et s’envola dans un tourbillon de flammes étincelantes. Cyrio s’effondra à genoux, épuisé par le combat qu’il venait de vivre et par la scène à laquelle il venait d’assister.
Il resta de longues minutes près de son Ptéra, qui finit par se relever et par faire savoir à son dresseur qu’il se sentait mieux. Cyrio le rappela dans sa Pokéball en le félicitant pour ce combat aérien.
Le cratère était désormais silencieux, seule une légère brise balayait le lac redevenu paisible. Cyrio observait la surface de l’eau, perdu dans ses pensées, lorsqu’il entendit la voix d’Armin l’interpeller.
— Cyrio ! Est-ce que ça va ? Que s’est-il passé ?
Cyrio observa le leader de son groupe gravir les éboulis avec prudence pour parvenir jusqu’à lui.
— Je suis désolé… déclara le jeune homme, mais Entei a été capturé.
— Quoi ? répondit Armin. Alors le Capitaine Cinead est parvenu à fuir avec lui…
— Non… C’est…
Cyrio serra les dents, il n’avait jamais parlé de cette histoire d’homme masqué à ses compagnons, et il avait toujours peur qu’on le soupçonne de dissimuler des informations. Il leur faisait pourtant confiance, mais il était retenu par une crainte profonde de ce qui pouvait refaire surface s’il exposait son passé. Il se contenta de jouer la carte de l’ignorance.
— En fait… il y avait un homme masqué qui est arrivé sur le dos d’un Pokémon volant que je n’avais jamais vu. Il a vaincu le Capitaine en un rien de temps et l’a… jeté dans la lave…
— Pardon ?! s’étouffa Armin. Mais à quoi ressemblait-il ?! Il faisait partie des Libérateurs ?!
Cyrio raconta la scène à son compagnon sans mentionner les détails qui le liaient à cet homme. Armin l’écouta silencieusement, semblant profondément intrigué par la tournure des évènements.
Les Combattants de l’Ombre profitèrent de la déroute provoquée par le réveil du volcan pour fuir discrètement. Mais pendant ce temps, au cœur du volcan, un vieil homme en tunique rouge se tenait à l’entrée d’une immense caverne. Le magma s’agitait à l’intérieur, et il semblait très dangereux de s’y aventurer.
Face à lui se trouvait une paroi gravée, semblant représenter un Pokémon imposant avec 4 pattes courtes et trapues. Au centre de la gravure, une sphère rouge brillait d’un éclat vermillon.
— Ainsi donc, souffla le vieil homme, Entei n’était pas le gardien de l’Orbe du Feu.
Il s’approcha lentement de la gravure, tout en l’observant avec fascination, puis il continua :
— L’équation était plus complexe. Il s’agissait en fait d’Heatran, qui se reposait dans ce volcan depuis bien longtemps. Le chaos qui vient de se produire l’aura certainement réveillé. Une telle occasion ne se représentera pas de sitôt.
L’homme en rouge s’empara de l’orbe et le cacha à l’intérieur de sa tunique.
— Nous n’avons jamais été aussi près du but… murmura-t-il en souriant.
Une heure plus tard, les Combattants de l’Ombre s’étaient réunis dans une oasis discrète aux abords du volcan. Chacun en profita pour se désaltérer et souffler un peu après cette bataille acharnée. Tout le monde était heureusement sain et sauf. Armin exposa la situation à ses camarades qui ne savaient pas non plus comment réagir.
— Alors… hésita Ariane. Est-ce que la mission est un échec… ?
Armin partagea son avis sur les évènements :
— Difficile de penser que cet homme fait partie de la Confrérie du Feu. Il a certainement profité du chaos qu’on a provoqué pour atteindre le Capitaine et s’emparer d’Entei. En revanche, il pourrait très bien appartenir à une autre Confrérie. Il va falloir tirer cette situation au clair.
— Ça craint vraiment… grogna Phil en se grattant la tête. Un Lieutenant qui se tape une bombe sur l’île d’Embrage, et maintenant un Capitaine qui finit dans la lave… Si tout le monde se met à buter des officiers, ça va devenir un bordel pas possible…
— La Confrérie du Feu doit être dans un état de désorganisation totale… ajouta Chiaki.
— Quoi qu’il en soit, déclara Armin, j’ai reçu un message de notre Grand Chef. Il est temps pour nous de rentrer au bercail.
— Ah, enfin ! se réjouit Thomas.
Ariane semblait soulagée, sans vouloir trop y croire.
— Tu veux dire que…
Armin hocha la tête et conclut :
— C’est exact, nous allons retourner sur l’île au Sud-Ouest d’Elenos qui nous sert de Quartier Général. Le Chef nous y attend pour discuter de la suite des évènements.
Les Combattants de l’Ombre semblaient soulagés d’apprendre cette nouvelle, ils étaient certainement sur les routes depuis longtemps, sans cesse sur le qui-vive. Cyrio baissa les yeux, il les enviait un peu d’avoir un endroit où rentrer.
Aussitôt, Armin posa une main sur l’épaule du jeune homme et lui confia :
— Et ce n’est pas tout… Le Chef m’a dit qu’il y a quelqu’un là-bas qui a hâte de te revoir.
Cyrio resta bouche bée. Quelqu’un l’attendait ? Lui ? Cyrio ? Perdu dans ses pensées, il se mit à rêver à ce qu’il allait trouver de l’autre côté de l’océan…
0 commentaire