Pokémon Origins est temporairement distribué avec une archive contenant le jeu. Un launcher sera disponible à la prochaine mise à jour majeure.

Vous pouvez télécharger le jeu ici :

A lire avant de jouer :

  • En premier lieu, il est nécessaire d’extraire le jeu de l’archive dans laquelle il est contenu, à l’aide du logiciel Winrar ou 7zip (Windows est également capable de le faire nativement), sans quoi les sauvegardes ne seront que temporaires. Vous pouvez faire un clic droit sur l’achive .zip et choisir « extraire les fichiers… ».
  • Si vous voulez conserver votre sauvegarde, il vous suffit de copiez votre fichier Save1.rxdata (le nombre peut varier selon le slot de sauvegarde que vous avez choisi) et collez-le à l’intérieur du dossier fraîchement téléchargé, dans le dossier « Pokémon Origins ».
  • Il vous faudra installer les polices à la main si vous constatez que le niveau et le nom des Pokémons n’apparaît pas en combat, rendez-vous dans le dossier du « Pokémon Origins/Police » et installez manuellement les fichiers avec clic droit puis « Installer ». Cette étape sera toujours nécessaire lors de la première installation.
  • Votre antivirus vous signalera peut être Pokémon Origins.exe comme étant dangereux. Ne vous inquiétez pas, c’est une fausse alerte. Nos fichiers ne contiennent bien évidemment aucun virus, notre but étant de permettre aux joueurs d’attraper des Pokémons, et pas des virus !

Que faire en cas de problème ?

  • Si vous rencontrez un problème pour lancer le jeu ou lorsque vous y jouez, merci de vérifier que vous avez installé correctement le jeu en reprenant point par point la section ci-dessus « A lire avant de jouer ». Une mauvaise installation peut être la source de nombreux problèmes.
  • Si vous n’avez toujours pas trouvé de solution, vous pouvez nous contacter via notre serveur Discord ( https://discord.gg/39G3pju ) ou créer un sujet dans la section Rapports de bugs de notre forum : http://pokemonorigins.xooit.org/f39-Support-Technique-Rapports-de-bugs.htm